Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terra Reptilis
29 août 2016

Quelles reproductions pour quelles morphes (gecko léopard) ?

 

Il existe 3 souches de types dites albinos : les Tremper, les Rainwater et les Bell. Elles sont incompatibles entres elles, croisées on obtient un bébé Wild porteur (het) des deux gènes albinos.

Il est important de comprendre qu’il existe des caractères récessifs que l'on ne mélangent pas, à savoir :

Tremper Albinos
Rainwater Albinos
Bell Albinos
Blizzard
Murphy Patternless
Éclipse
Marble Eye

Pour obtenir de belles morphes, les croisements doivent se faire soit avec des geckos de mêmes types albinos : 2 Bell Albinos entre eux ou alors avec des geckos pouvant se reproduire ensemble, c'est à dire que l'autre souche ne doit pas être de type albinos. Un Tremper albinos et un raptor (les raptors sont des Tremper également) auront 50 % de chance de générer un raptor, un red stripe et un tangerine idem etc...

 Mes prochaines reproductions ont pour objectif d'obtenir du raptor; ainsi que du red stripe.

 

raptorFemelle Raptor

 

Red stripe het rainwater

 

Mâle Red Stripe

Bon à savoir : la température d'incubation affecte l'éclat des couleurs, plus les températures sont élevées plus le gecko sera coloré et aura une morphe "parfaite". Mais cette incubation à plus haute température engendre très majoritairement des geckos mâles.

Je suis joignable sur ma page FB pour les réservations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Terra Reptilis
  • Possesseur de reptiles depuis 1994, j'aimerai échanger avec vous sur les biotopes, la nourriture, la reproduction ... mes reptiles de prédilection : Basiliscus plumlifrons, Saurus Thallasinus, Gecko Léopard, Python Royal, tortue léopard.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité